Digital crafting : façonnage numérique [Conférence à l'ESA de Mette Thomsen le 6 novembre 2008]
Ecole Spéciale d'Architecture ESA
2008
A-ESA-CONF-THO
THOMSEN (Mette) ; TEXTILE ; AIDE LOGIQUE A LA CONCEPTION ; FLEXIBILITE INTERNE ; DOMOTIQUE
Mette Thomsen dirige un centre de recherche à l'Académie Royal des arts de Copenhague, appelée CITA (Centre d'information pour la technologie et l'architecture) qui divise ces travaux de la façon suivante :
« Architecture du comportement » qui explore l'utilisation de matériels intelligents programmables et les textiles interactifs pour des environnements construits.
« Formations numériques » qui explorent la possible relation entre la visualisation numérique et sa corrélation au réel, y compris à travers des technologies rapides de prototypes comme CADCAM, impression 3D et cutter à la technologie laser.
« Interface écologiques » explore l'expérience d'être présent dans des espaces hybrides qui réunissent dimensions physiques et numériques en en se concentrant dans l'interface du design, environnements interactifs dynamiques, modèles de programmation intelligente.
Numéro d'inventaire : E08-504
Collection : ESA Conférence -
Durée : 60'
Langue : Anglais
Notes : Document de travail réalisé par le service audiovisuel de l'ESA d'après l'enregistrement en vidéo de la conférence à l'ESA du 6 novembre 2008.
Localisation : Réserve
Devise : €