En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le Seun Sangga : la forme de l'utopie

Favoris
Mém.de diplôme

Hardy Paul

60 p.

DIPL.19-065

SEOUL ; COUPURE DU TISSU URBAIN ; BATIMENT EN BARRE ; CIRCULATION INTERIEURE ; CENTRE COMMERCIAL

Résumé de l'auteur : « Comprendre le contexte historique et politique du Seun Sangga. Faire appel à des concepts théoriques pour appuyer les intentions du projet. »
projet : « Intervention urbaine et architecturale visant à préserver un bâtiment, vestige du Mouvement Moderne, et son réseau programmatique selon les enjeux de la ville productive. »
« Seun Sangga, Séoul, Corée du Sud, Mega-Structure, Ville Productive, Réseaux, Ville du dessus, Anticipation ».
Résumé de la bibliothèque :
le mémoire ne donne que les intentions du projet : une réhabilitation de cet ensemble résidentiel et commercial emblématique des années 1960, en trois phases de 2020 à 2100, pour une meilleure intégration à la ville. Le rappel historique, de la création, par Kim Swoo-Geun, au déclin de la mégastructure, constitue la première partie du mémoire. Les conceptions des Smithson et de Yona Friedman (concept de ville spatiale) sont les références sur lesquelles se fonde un projet de développement des circulations dans les parties supérieures pour créer de la porosité est-ouest et faire revivre la structure dans le futur.

Numérotation ministère : 2020201918

Date de session : 11 décembre 2019

Directeur de mémoire : Roqueplo Anne

Président jury soutenance : Vaye Marc

DESA moins 10 ans : Migliore Victoria

Autres membres du jury : Kourniati Marilena, Delissen Alain, Delage Bernard candide.

Format : A4

Support : papier

Langue : Français

Notes : Bordereau de cession des droits d'auteur :N'AUTORISE PAS l'ESA à reproduire et citer et fiche d'enregistrement du mémoire.
Bibliogr.

voix : 7/7

Mention Félicitations : Félicitations ; Mention

Favoris