L'avenir d'une communauté de pêcheurs du sud de la Thailande : les Urak Lawoi face à la mondialisation.
93 p.
DIPL.18-042
THAILANDE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; PASSERELLE ; MATERIAU VEGETAL ; PROTECTION SOLEIL ; MINORITE ; STRUCTURE-PONT ; ARCHITECTURE SUR PILOTIS
Résumé de l'auteure : "Les Urak Lawai, une communauté de gitans de la mer au sud de la Thailande vivant en marge de la société et menacée par la mondialisation.
" Projet : "Soutenir une communauté de pêcheurs, vulnérable, à améliorer leur conditions de vie, en les aidant à se développer et à gagner en autonomie, tout en préservant leur identité, leur culture et leur mode de vie traditionnels."
Mots clés : "marins pêcheurs, communauté, latex, village Taoh Balew, île Lanta Yai,Thailande"
Note de la bibliothèque : construction d'une structure sur l'eau en poteaux-poutres avec charpente en bois et couverture en panneaux de ciment et de latex (matériau local provenant de la culture de l'hévéa ) pour faciliter les activités traditionnelles liées à la pêche et à la pisciculture (réparation des bateaux, marché de vente du poisson, palans de levage des casiers) et adduction d'eau potable.
Numérotation ministère : ESAG22018042
Date de session : 29/01/2018
Directeur de mémoire : BULLE (FABIENNE)
Président jury soutenance : Mendonça Marta
DESA moins 10 ans : Fournier Jean-Marc
Format : 20 cm format paysage
Support : Papier
Langue : Français
Notes : Bordereau de session des droits d'auteur et fiche d'enregistrement du diplôme . Candidature au prix u meilleur diplôme, note d'intention et 6 f. A3 en coul.
voix : 7/7
Mention Félicitations : Félicitations et mention