En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Des intentions initiales vers la réalisation : réflexion sur l'exercice de l'architecte entre sa proposition d'un projet architectural et son rôle de médiateur entre acteurs d'une mission commune de maitrise d'oeuvre.

Favoris
Mémoire prof.-HMO

Payen Alexis

47 p.

HMO17-014

CONCOURS ; MARCHE PUBLIC ; RAPPORT MAITRE D'OEUVRE-MAITRE D'OUVRAGE ; AGENCE D'ARCHITECTURE ; MEDIATHEQUE

Après trois mois dans l'agence de François Scali, c'est chez Serero Architectes que s'est effectuée pendant un an et demi la MSP au cours de laquelle fut confié le projet de la médiathèque de Bayeux, du concours jusqu'a l'ACT. Cette expérience sert de base à la réflexion sur l'organisation et la gestion d'une agence, le positionnement face au marché, la stratégie dans le cadre de concours ou de procédure adaptée. L'auteur analyse de façon critique chaque situation en proposant ses propres solutions. Il se prononce ainsi en faveur d'une Société Civile de Moyen garantissant la mutualisation des moyens et la pluridisciplinarité. Le mémoire se conclut sur les perspectives professionnelles.

Numéro d'inventaire : HMO17-014

Date de session : 3 mai 2017

Directeur de mémoire : Sagkan Onur

Format : 30 cm.

Support :

Illustrations : ill.

Langue : Français

Notes : CV, bibliogr., plans, coupes, images de synthèse, bordereau de MSP.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 HMO17-014
[non empruntable]
Favoris