En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Architecture exposée-repenser l'exposition d'architecture

Favoris
Mém.de diplôme

Rukavina Lisa

119 p.

DIPL.15-093

FRICHE INDUSTRIELLE ; SCENOGRAPHIE ; FLEXIBILITE INTERNE ; EXPOSITION ; RECONVERSION DE BATIMENT

A l'occasion de ce projet de transformation d'une usine désaffectée au Luxembourg en cité de l'architecture, l'auteur propose dans un premier temps une définition de l'exposition d'architecture. Trois reconversions de sites industriels sont ensuite cités en référence, ainsi que quatre expositions qui ont marqué une volonté de repenser l'exposition comme lieu et temps de l'expérimentation. "La création d'une exposition doit se faire à l'aide de l'architecture et non pas à propos de l'architecture". Le mémoire présente 11 dossiers de fichiers (maquettes, photographies, cartes, ...) et montre des installations flexibles, modulables.

Date de session : 7 nov. 2015

Directeur de mémoire : CABAY (EDOUARD) ; PEYROUZERE Frédérique

Matériel d'accompagnement : 1 CD

Format : 21 cm.

Support : papier ; numérique

Langue : Français

Notes : Autre titre : "Les Terres rouges : réaffectation d'une usine abandonnée en centre de l'architecture ". Fiche d'enregistrement du diplôme, bordereau de cession de droits d'auteur. Composition du jury : Edouard Cabay, Frédérique Peyrouzère, Camille Dupont, Delphine Desert, MarcelloTavone.
Attribution de la mention exposable : concours pour le prix du meilleur diplôme : 3 tirages A3 d'ambiance, lettre de candidature et note d'intention.

Favoris