Architecture thérapeutique : émergence de station thermale à Moulay Yacoub Fez.
Le mémoire débute par des considérations sur l'architecture thérapeutique et ses implications sensorielles. Le second chapitre fait un point sur la construction au Maroc ou le ciment prédomine. Le troisième chapitre présente le site et ses caractéristiques : deux lieux de thermalisme trés contrastés : d'une part les piscines populaires des années 1920, d'autre part, la nouvelle station des années 1990 asseptisée, pour un public plus aisé. Enfin, le projet de développement hotelier et la réhabilitation de la nouvelle station thermale entreprise par Vichy Spa international pour lequel le mémoire donne quelques préconisations.
Date de session : 6 novembre 2015
Directeur de mémoire : COEUR (PHILIPPE)
Format : 21 cm.
Support : Papier
Langue : Français
Notes : La couverture porte un titre différent : "Architecture thérapeutique : les relations intimes entre matériaux & espace dans un monde fait de terre & eau, émergence de la station thermale de Moulay Yacoub Fez Maroc."
Jury : Philippe Coeur, Behrang Fakharian, Bertrand Beau, Sophia Imbert, Chadia Benjelloun, Mohammed Benmoussa, Bibliogr., photos, cartes, 5v./6, le projet est absent.
Etat : France