En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les cycles de Paris

Favoris
Mém.de diplôme

Ivanoff Claire

129 p.

DIPL.15-018

ESPACE RESIDUEL ; 75 PARIS ; STRUCTURE METALLIQUE ; RAPPORT PLEINS-VIDES

Le sujet de cette étude sont les dents creuses du bâti parisien: les vides du parcellaire sont repérés, sont classés par typologie et étudiés dans leur évolution. L'auteure fait l'éloge de ces vides, de ces fractures poétiques et souhaite les préserver de la densification; elle file la métaphore de l'art japonais du Kintsukuroi, qui répare les objets brisés et les sublime par des collages visibles en or. Le CD contient le mémoire sous forme numérique en pdf., ainsi que les photographies des maquettes d'étude, des maquettes et des rendus du projet, des détails d'assemblage de la structure. Les grilles des matrices d'échafaudages, les principes d'espaces et les protocoles d'utilisation de ces espaces par les habitants : deux sites sont choisis : rue Hippolyte Lebas (18e) et rue Manin (19e).

Date de session : 10 avril 2015

Directeur de mémoire : CABAY (EDOUARD)

Matériel d'accompagnement : Fiche d'enregistrement du mémoire, fiche de cession des droits d'auteurs, 1 CD

Format : 30 cm.

Support : papier + numérique

Langue : Français

Notes : Jury : Edouard Cabay, Maria Martinez Gragera, Anne-Laure Vernet, Julien Chopin, Fleur Parenti, Hugo Roisne, 5/6 v. Photogr., coupes, axono., cartes, bibliogr., lexique.

Favoris