Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 234 p.
Cote : 72_00 WAR
La célèbre architecte Hala Wardé a dessiné "A roof for Silence" pour le pavillon libanais à la 17e biennale d'architecture de Venise. Le projet - basé sur un poème en peinture par Etel Adnan et sur les Antiformes de Paul Virilio- a en son sein 16 vieux oliviers du Liban qui ont été photographiés de jour par Fouad Elkoury and plongés dans les ténèbres par Alain Fleischer, qui les a filmés dans leur sommeil, avec l'acompagnement musical de The Soundwalk Collective.
Le Pavillon libanais est conçu comme un partition musicale résonant avec différentes disciplines, formes et périodes pour provoquer l'expériece sensorielle d'une pensée articulée autour des notions de vide et de silence en tant que condition temporelle et spatiale de l'architecture. Ce livre raconte l'histoire du pavillon et explique, à travers des plans, dessins préparatoires, et modèles les intentions et concepts derrière l'organisaition spatiale de l'exposition.
[-]
La célèbre architecte Hala Wardé a dessiné "A roof for Silence" pour le pavillon libanais à la 17e biennale d'architecture de Venise. Le projet - basé sur un poème en peinture par Etel Adnan et sur les Antiformes de Paul Virilio- a en son sein 16 vieux oliviers du Liban qui ont été photographiés de jour par Fouad Elkoury and plongés dans les ténèbres par Alain Fleischer, qui les a filmés dans leur sommeil, avec l'acompagnement musical de The ...
[+]
biennale de venise N°17