Fichiers liés (GEIDE)

Nbre/N° de page : 414 p
    ISBN : 978-3-03778-498-3
    Cote : 72_01-ARA

Sous la direction de José Aragüez, José Aragüez architecte, écrivain, enseignant à la Columbia's Graduate School of Architecture, et PhD candidate en Théorie et l'histoire de l'Architecture à l'Université de Princeton, Architectes et universitaires proposent leur analyse de l'architecture et de la structure architecturale de bâtiments clés de la fin du vingtième siècle; les oeuvres analysées sont de Sou Fujimoto, Pezo von Ellrichshaussen, Siza, Rafi Segal, Mansilla + Tunon, Ensamble Studio, MVRDV, Generic Architect, Mack Scogin Merrill Elam Architects, Stanley Kubrick et Roy Walker, Kazuyo Sejima + Ryue Nishizawa Sanaa, Gehry, Renzo Piano Building Workshop, Bolles + Wilson, Tod Williams Billie Tsien Architects, Office KGDVS, Bernard Tschumi, Rafael Moneo et Manuel de Sola Morales, Peter Eisenmann et Richard Trott, OMA/Rem Koolhaas, Michael Hansmeyer et Benjamin Dillenburger, Toyo Ito, FOA. Parmi les auteurs Bernard Tschumi, Alejandro Zaera-Polo, Cynthia Davidson, Alexandra Vougia, Gabriela Garcia de Cortazar, ....

Mot clé - ARCHITECTURE - ANALYSE DE L'ARCHITECTURE - ANALYSE DE BATIMENT
    Mot clé - ARCHITECTURE - ANALYSE DE L'ARCHITECTURE - CRITIQUE ARCHITECTURALE