Milieux humides et aménagement urbain : dix expériences innovantes
    CEREMA (Editeur )
    Date de parution : 2015
    Nbre/N° de page : 239 p.
    ISBN : 978-2-37180-051-9
    Cote : 712_5-CER

L'ouvrage explique l'intérêt de préserver les milieux humides en zone urbanisée. En France, depuis le début du XXe siècle l'urbanisation provoque leur disparition mais un plan national pour les zones humides a été créé en 2011 par la Direction Générale de l'Aménagement du Logement et de la Nature. 10 expériences innovantes sont présentées.

- Des enjeux et des enseignements à partager
    Première partie : Prise en compte des milieux humides dans les documents d'urbanisme
    - La préservation des milieux humides au travers du PLU et de la gestion ­ Vimines (73)
    - Une planification partagée pour préserver le marais et ses usages ­ Saint - Omer (62)