Adopter une démarche de recherche et d'expérimentation en agence d'architecture : une architecture engagée au travers de la recherche, de l'innovation et de la prospection
    Auteurs : Caudal Olivier
    Nbre/N° de page : 41 p.
    Cote : HMO17-015

L'auteur développpe en premier lieu son parcours de formation. Celui ci le conduit à effectuer sa MSP dans l'agence Encore Heureux dont il partage les valeurs et les centres d'intérêt. Les projets de l'agence s'accordent en effet avec la quête de la recherche et de l'expérimentation: étude sur le réemploi des matériaux (exposition matières grises), village éphémère préfabriqué et démontable (salle plénière de la COP 21),... Pour faciliter l'innovation, l'auteur s'intéresse aux solutions de financement comme le CIR et le CIRI. ou la réponse aux appels à projet de l'ADEME pour le bâtiment et du PUCA, pour le logement.

Mot clé - METHODOLOGIE - METHODOLOGIE DU PROJET - PROCESSUS DE CONCEPTION - EXPERIMENTATION
    Personnalités - ENCORE HEUREUX

Numéro d'inventaire : HMO17-015
Date de session : 3 mai 2017
Directeur de mémoire : Misischi Olivier
Format : 30 cm.
Support :
Illustrations : ill.
Langue : Français
Notes : Bibliogr., bordereau de MSP.
Localisation : Réserve